SOphrologie

Alliant sophrologie et psychothérapie, la Sophrothérapie s’appuie, au cours du suivi, sur les transformations psycho-émotionnelles du sujet qui l’amèneront plus rapidement à l’analyse, à la compréhension de soi, et donc au changement.

Elle est une démarche de rencontre de soi et de l’autre.

Tout au long du suivi, l’écoute du corps va être primordiale (sensations, émotions, mémoires corporelles) permettant le lien entre le vécu des évènements présents et de son histoire personnelle.

La sophrothérapie permet d’aider à mobiliser toutes les ressources internes et externes pour ré-harmoniser esprit et corps.
Cette approche holistique permet de donner de meilleures réponses aux besoins bien spécifiques des trois dimensions de la personne.

La sophrothérapie est une alliance à visée thérapeutique entre la sophrologie et la psychologie, et encore d’autres méthodes comme la P.N.L, l’Analyse Transactionnelle, etc..

Le thérapeute utilise la relaxation corporelle pour amener une personne à entrer en état de conscience modifiée (état sophro-liminal) et c’est dans cet état que cette personne va se remémorer de son passé, et va faire le lien entre les évènements vécus antérieurement et ses schémas actuels.
L’apport analytique est d’autant plus intéressant qu’il passe, grâce à l’écoute du corps, par la prise de conscience des sensations corporelles liées aux ressentis émotionnels des éléments du passé qui remontent à la surface de la conscience.

Le sophrothérapeute invite l’individu à comprendre sa propre histoire, à s’accepter lui-même en se réconciliant avec son passé, à intégrer quelques principes essentiels à trouver un nouvel équilibre dans le mieux-être et la paix intérieure au sein du corps.

La sophrothérapie est l’exploration de l’intériorité de l’être par lui-même, une mise en lumière des éléments restés dans l’ombre, une rencontre de lui-même, de ce qu’il est vraiment une fois dépouillé du carcan de ses limitations, blocages et autres empêchements liés à son passé depuis sa naissance.

Il s’agit d’une véritable libération psycho-émotionnelle dans la recherche d’une harmonie et d’une congruence physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Le sophrothérapeute, grâce à ses connaissances de la psychologie humaine, et à sa maîtrise des diverses techniques de la psychothérapie et de la sophrologie , permet d’aider ses patients, non seulement à libérer des traumatismes du passé, mais aussi à mieux se comprendre pour atteindre le bien-être intérieur.

Sophrologie / Sophrothérapie

La sophrothérapie possède de multiples bienfaits qui la rendent efficace dans de nombreux domaines. La sophro thérapie agit sur l’ensemble d’un individu et est utilisée dans le but est d’harmoniser le corps et l’esprit. Alors, l’équilibre physique et psychique est rétabli. 

A Pierrelatte entre Bourg St Andéol et Saint Paul trois Châteaux, le cabinet de sophrologie Florence Poulmach vous accueille du lundi au samedi sur rendez-vous uniquement.  

Un parking privatif et une salle d’attente sont à votre disposition.