THERAPIE BRÈVE

 

La Thérapie Brève Systémique est une approche psychothérapeutique pragmatique, centrée sur les problèmes vécus dans le présent. Elle vise à obtenir des changements aussi rapidement que possible. Elle aborde les problèmes humains d’un point de vue systémique: les individus, les couples ou les familles sont pris en compte dans leur environnement et dans leurs relations les uns avec les autres, en respectant leur vision du monde.

La Thérapie Brève Systémique a été développée dans les années 1960 à Palo Alto (Californie) par une équipe de chercheurs dont les plus connus sont Paul Watzlawick, Richard Fisch et John Weakland.

Envie de changement? Mal être, angoisses, solitude, traumatisme ou choc ayant encore un impact dans votre vie actuellement? Quelque chose vous dérange? Il est parfois difficile de passer le pas et de consulter un thérapeute…

Mon approche s’oriente principalement vers la thérapie brève et la thérapie orientée solutions. Pourquoi? Il n’est pas toujours nécessaire d’entamer de nombreuses années d’analyse, à chercher pourquoi. Nous nous concentrons sur le « comment », sur votre objectif pour aller bien. Le passé est en effet inchangeable, toutefois, il faut apprendre à vivre pleinement son présent et rendre évidemment bien meilleur son avenir !

Nous mettons en place les changements nécessaires à la vie que vous souhaitez. Cela entraîne des améliorations « en chaîne » vers des domaines que vous n’imaginez pas.
Ce changement peut être rapide, même si ce « problème » remonte à plusieurs années.

J’intègre différentes approches: la programmation neuro-linguistique (PNL), la désensibilisation et retraitement par mouvements oculaires (EMDR: induction d’une résolution rapide des symptômes émotionnels liés à des événements du passé, chocs, traumatismes), l’hypnose clinique et hypnose Ericksonienne, l’ennéagramme, les thérapies orientées solution (TOS), la communication non violente et la sophrologie qui m’apporte une belle palette d’outils pour vous accompagner.

Florence Poulmarch

Native de Pierrelatte, Florence Poulmarch s’installe en 2014 en tant que sophrologue, puis en tant que psychothérapeute. 

Passionnée, elle suit régulièrement des formations spécialisées afin de traiter chaque cas et problématique de la façon la plus adaptée et personnalisée.

Le cabinet de psychothérapie se situe à Pierrelatte entre Bourg St Andéol et Lapalud. A quelques minutes seulement des villes de Saint Paul Trois Châteaux, Pont Saint Esprit et Donzère. Un cadre calme, en campagne. 

Un parking privatif et une salle d’attente sont à votre disposition.