Thérapie Familiale

Thérapie famille

Thérapie familiale :

Consulter un psychothérapeute en famille peut sembler de prime abord une idée plutôt étrange, mais il n’en est rien. Il arrive en effet que certaines situations ne parviennent pas à trouver d’issues favorables.

Etant formée à l’accompagnement des familles, mon rôle est de recevoir la ou les demandes de la famille ainsi que celles de chacun individuellement.

Il peut être envisagé que certains des membres de la famille soient invités à compléter leur démarche par une thérapie individuelle ou une thérapie de couple, toujours dans le but que le système familial trouve un biais pour s’épanouir, ainsi que chaque individu en son sein, sans jamais révéler le travail fait individuellement aux autres membres de la famille.

La thérapie familiale est possible à partir de deux personnes (un parent et un enfant par exemple). 

Je reçois dans mon cabinet à Pierrelatte des familles jusqu’à six membres.

 

Le cabinet de thérapie

A Pierrelatte entre Bourg St Andéol et Saint Paul trois Châteaux, le cabinet de thérapie familiale Florence Poulmach vous accueille du lundi au samedi sur rendez-vous uniquement.  

Un parking privatif et une salle d’attente sont à votre disposition.

Une thérapie familiale implique la participation volontaire de tous. Parfois, il faudra également que certains membres de la structure familiale puisse bénéficier de séances individuelles.

Je reçois à Pierrelatte jusqu’à 6 participants.